Blog
Présentation des vœux à l’Université de Kara, Des représentants de la communauté universitaire rencontrent le président SANDA

Présentation des vœux à l’Université de Kara, Des représentants de la communauté universitaire rencontrent le président SANDA

Une cérémonie de présentation des vœux s’est déroulée le mardi 09 janvier 2018, à la présidence de l’Université de Kara. Cette cérémonie a eu lieu en présence des doyens de facultés, des directeurs des services centraux et des conseillers de l’Université de Kara. Elle avait pour objectif principal de présenter les vœux de nouvel an aux autorités universitaires au premier rang desquelles se trouvait le Professeur Komla SANDA, président de l’Université de Kara.
La traditionnelle présentation des vœux à l’entame de l’année nouvelle a été observée à l’Université de Kara. Elle s’est faite en deux temps.
La présentation des vœux au président de l’Université de Kara a été faite par M. Babakane COULIBALEY, doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques (FDSP), porte-parole de la communauté universitaire. Adressant les vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité au Professeur Komla SANDA et à chacun de ses proches collaborateurs, le doyen COULIBALEY a porté un regard rétrospectif sur l’année écoulée. A cet effet, se basant sur l’état de l’administration universitaire, il a fait savoir que les performances réalisées ont été plus que satisfaisantes et ceci grâce à la détermination et à l’engagement sans faille du Professeur SANDA à relever les défis et à positionner l’Université de Kara au rang des grandes universités.
« Nous avons conscience de l’importance de la mobilisation et du travail que nécessite la mise en œuvre du plan dans sa déclinaison de 2018 et sommes d’ores et déjà disposés à vous accompagner dans cette entreprise en vue des résultats tout aussi encourageants que ceux enregistrés au cours de la période qui vient de s’achever », a promis le doyen COULIBALEY. Faisant remarquer que chaque nouvelle année est une promesse et aussi une espérance, c’est sur une pensée optimiste qu’il a mis fin à ses propos en affirmant « que ce qui fut bien soit encore mieux et ce qui fut triste soit vite oublié. »
Prenant la parole à son tour, le président de l’Université de Kara a d’abord salué cette initiative de présentation des vœux de la communauté universitaire à son égard et de ses proches collaborateurs. Selon lui, malgré le contexte difficile des pistes ont été ouvertes. Ces pistes concernent notamment la diversification des offres de formation, le renforcement de la gouvernance universitaire et des infrastructures et l’amélioration de la vie universitaire. En dehors de ces avancées, le Professeur SANDA a souhaité que le cap soit toujours maintenu à tous les niveaux : « Persévérance dans l’effort pour que l’œuvre de transformation de notre institution puisse se poursuivre ».
Reconnaissant tout de même que de grands défis restent à relever à l’Université de Kara, il a parlé entre autres de la capacité d’accueil pour faire face à la massification des étudiants, la sécurisation du domaine universitaire et la question du transport des étudiants qu’il faut renforcer. Pour faire face à ces différents défis, il a évoqué les mesures entreprises telles que la mutualisation des salles, dans le but d’optimiser l’utilisation des locaux existants. L’autre solution envisagée par le président SANDA est la nécessité d’introduire les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la formation des apprenants. Pour  faire face aux problèmes liés au transport à l’Université de Kara, le président a informé l’assistance que des bus rénovés seront mis en circulation pour renforcer le parc automobile.
Souhaitant avoir l’accompagnement des uns et des autres pour la réalisation des projets en cours et à venir, le président SANDA a invité la communauté universitaire dans son ensemble à partager son rêve, celui de voir l’Université de Kara grandir. « Je n’ai qu’une et une seule ambition, que l’Université de Kara avance. Et qu’ensemble, nous puissions dire plus tard, que nous aussi avons contribué à ce que cette université devienne aussi grande et belle », a-t-il ajouté. Pour finir, il a souhaité ses vœux de bonne santé à tous.
La cérémonie de présentation des vœux a pris fin par une photo de famille.









Secuk Article voeux 2018 9 janvier.pdfPrésentation des vœux à l’Université de Kara, Des représentants de la communauté universitaire rencontrent le président SANDA

Retour au blog

Commentaires


Laissez un commentaire